Annonces Décembre-Janvier

Avent 2019

Messes à Arcachon et La Teste

Messes

Installation du Père Sylvain Arnaud et présentation du père Omer Kawaya : audio et vidéos

Le 1er novembre 2019 à 11h, à la basilique Notre-Dame d'Arcachon, Monseigneur Le Vert a installé le Père Sylvain Arnaud et a présenté le père Omer Kawaya.

Bienvenue !

Logo Arcachon-La Teste

UNE ETOILE S'EST LEVEE, UN SAUVEUR NOUS EST DONNE

Regardez la vidéo "Etoile Noël" en cliquant sur le lien:

Etoile de Noël

et faites preuve de générosité en participant à la campagne de don au Denier de l'Eglise Catholique en Gironde.

Affiches_denier_Bordeaux2019.jpg

LA COLLECTE DU DENIER 2019

Le diocèse de Bordeaux a besoin de votre don dès maintenant !

Le diocèse de Bordeaux a lancé sa collecte du Denier pour l’année 2019. Cette ressource financière est la plus importante pour le diocèse. Elle permet en effet de rémunérer 250 personnes : les prêtres (dont les prêtres aînés à la retraite), les laïcs engagés professionnellement dans l’Église et les séminaristes.

Tout comme la quête lors d’une messe, le don au Denier doit s’inscrire dans la vie chrétienne de chaque fidèle. Or, aujourd’hui, seul un catholique sur dix participe à cette collecte.

Si vous ne donnez pas encore au Denier, nous vous invitons à penser à toutes les fois où l’Église a été là pour vous : une célébration, un temps d’écoute avec un prêtre, une préparation à un baptême ou un mariage… Pour qu’aujourd’hui et demain, l’Église puisse continuer à annoncer l’Évangile et à accompagner chacun sur le chemin de la foi, nous avons besoin de votre don.

Si vous êtes déjà donateur, nous vous remercions chaleureusement pour votre générosité. Peut-être avez-vous l’habitude d’effectuer votre don en fin d’année. Pour 2019, nous vous invitons à anticiper votre soutien. En réalisant votre don dès maintenant, vous permettez au diocèse de mieux gérer sa trésorerie et de réaliser de nombreuses économies !

Vous souhaitez en savoir plus sur la collecte du Denier ?

Retrouvez toutes les informations dans les tracts mis à disposition dans l’église. N’hésitez pas à le partager afin que le plus grand nombre soit sensibilisé à l’importance de donner au Denier. Chaque don, même modeste, est précieux.

Comment faire un don ?

Vous pouvez donner par carte bancaire sur le site

DENIER 33

Un grand merci pour votre contribution !

Le Père Arnaud est curé des secteurs de La Teste et d'Arcachon. Pour l'aider dans sa tâche, il dispose d'un vicaire, le Père Omer et du soutien des prêtres retraités : les Pères Jean Paul Queyroy, Claude Temple, Michel Hidier et Bruno Domergue. Chaque dimanche, ils assurent un service pour une participation active à nos liturgies eucharistiques.

Le père Omer Kawaya a été nommé vicaire sur le secteur de La Teste au 1er septembre 2019

Le père Omer a été présenté le 1er novembre 2019 à 11h00 à la Basilique Notre-Dame d'Arcachon par Monseigneur Le Vert.

Le Père Omer est originaire de la République Démocratique du Congo. Il fait partie d'une famille de quatre enfants dont trois filles.

Prêtre franciscain, il a été ordonné le 5 avril 2007.
Arrivé à Rome pour ses études en 2013, il est venu pour la première fois en France en 2014. Il a poursuivi 5 ans d'études à l’université grégorienne des jésuites en "histoire de l'église".

Presbytère:

Permanences du mardi au vendredi de 9h à 12h

3 avenue de Mendivil 33120 Arcachon

Permanences du mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h

3 rue Chanzy 33260 La Teste de Buch

Boîte vocale: 05 56 54 42 00

Messagerie : s.arnaud@hotmail.fr

Sites: https://www.paroissesarcachon.fr/

https:// www.facebook.com/paroissesdelatestecazaux/

Disciples du Christ - A travers prière et sacrements
Disciples en communauté
Disciples en sortie