GUIDE PRATIQUE

2019: Les chrétiens se remettent en question pour secouer la poussière de leurs habitudes. Ce Guide nous donne quelques points de repères sur notre chemin: Où allons-nous? avec qui faire route? est-ce utile de s'engager? Que ce Guide contribue à créer des liens dans notre environnement proche et lointain.

Le Secteur Pastoral est composé de trois Paroisses: Saint Ferdinand, Notre-Dame d'Arcachon, Notre-Dame du Moulleau

Le Père Jean THOMAS est le curé responsable du Secteur Pastoral d'Arcachon. La Pastorale est animée par l'Equipe d'Animation Pastorale, prêtre et laïcs.

Une Permanence de Secteur est assurée au Presbytère Notre-Dame, 21 avenue de Mentque. Tél: 09 75 49 30 32 par soeur Régine

et au presbytère St Ferdinand, 3 avenue de Mendivil Tél: 09 72 97 56 43 par Michel Longuet.

Accueil et orientation des demandes.

Projet Pastoral 2018-2019

1- La rencontre avec le Christ: avec les saints du Carmel, initiation à l'Oraison, Pèlerinage à Avila.

2- Disciples en Communauté: Animation liturgique, Partage Biblique, SEM, MCR, Atelier Ecoute, Présence St. Vincent de Paul, Préparation aux Sacrements.

3- Disciples en Sortie: Rencontre des Associations Caritatives, Migrants, SDF, vers un Conseil de la Solidarité.

Presbytère du Secteur pastoral 21 avenue de Mentque 33120 Arcachon Tél: 09 75 30 32 presbytère.notredame@wanadoo.fr

Site internet: www.paroissesarcachon.fr