SACREMENT DES MALADES AU TEMPS DE PÂQUES

Pâques

Les paroisses d'ARCACHON et LA TESTE proposent le sacrement des malades, afin qu'il soit reçu dans la grâce du temps de PÂQUES. La fête de Pâques est une fête de la vie, et c'est dans cette perspective d'espérance et de force de Dieu que le sacrement est donné.

Le sacrement des malades est demandé lorsqu'on a besoin de force: soit à cause de l'âge, soit à cause d'une maladie, soit à cause d'une opération sérieuse, soit au moment d'une dépression. Il peut être reçu plusieurs fois dans la vie, mais il faut une raison sérieuse pour le demander de nouveau: on ne fait pas çà tous les ans, sauf cas grave. Par contre, si vous avez eu le COVID ou si votre situation face à l'épidémie vous déprime sérieusement, vous pouvez, bien sûr, le recevoir.

Pour cela, il faut s'inscrire à la paroisse (Tél: 09 75 49 30 32) ou à la fin des messes.

Les conditions actuelles ne permettent pas d'organiser cette cérémonie: la date sera précisée ultérieurement.

Si le SERVICE ÉVANGÉLIQUE DES MALADES vous intéresse, venez nous rejoindre! Merci de vous faire connaître.